• Créer un univers totalement dans nos sources mon cher

    Aujourd'hui je voulais vous annoncer que j'ai décidé de créer un top ou un dossier spéciale pour vous tous mes chers Irissons, les questions sont les suivantes: - Dans quel univers de dramas voudrais-tu vivre? (tous dramas nationalités et origines confondus)

    - Quel acteur aurait dû selon toi jouer ce rôle? Avec quel acteur rêverais-tu d'être?

    - Quel est le personnage que tu quitterais sans hésiter? Au contraire quel est celui pour lequel tu pourrais tout abandonner?

    - Dans quel pays rêverais-tu d'aller et pourquoi?

    -Quel univers de drama voudrais-tu créer, comment le verrais-tu? Qui jouerais dedans? De quel genre serait-il?

    Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous éclater comme il se doit, ce dossier peut être repris par n'importe qui à condition que vous me le dites, me prévenir par émail, message ou commentaires que se soit sur facebook ou bien twitter , en dessous de l'article sera le bienvenue et mettez aussi sur vos propres blogs respectifs le lien de l'idée originale c'est-à-dire de mon blog. Mettez-moi vos réponses en commentaires que je puisse les rajouter à mes prochains articles, j'en ferais peut-être des articles spéciales ou des revues mensuelles. Dites-moi si l'idée vous plait, si oui, j'en aurai d'autres à vous proposer et oui je ne suis pas rester inactive je me suis triturer les neurones pour vous chers amis.

    Et à présent nous pouvons bel et bien commencer, alors bande de guimauves et de chocolat géant comment allez-vous?oh

    Je vous ai manqué avouez-le, oui je sais que vous m'aimez pas le peine de me le dire, enfin vous pouvez ça fait toujours plaisir de l'entendre, ces presque 3 semaines de vacances m'ont fait du bien. Je suis partis dans le sud de la france à Carcassonne plus précisément et là où j'ai pu voir ma famille, je n'étais pas partis en vacance depuis 1 ans déjà et tout ça à cause des problèmes familiaux enfin bon on est pas la pour parler de ça mais de mes nouvelles idées. Le titre à dû quelque peu vous questionner et je le comprends parfaitement puisque j'ai voulu faire encore une fois dans l'innovation. 

    Je peux vous assurer que cette article aura votre mort enfin peut-être pas au sens littéral du terme mais bon vous m'aurez comprise vous allez y laisser des plumes ça je peux vous le garantir. On y va mes chers dramavores? C'est parti!

    Tout d'abord je ne sais pas si cette article sera super hyper méga détaillé mais on s'en fout à la rigueur c'est mon blog et j'en fais ce que je veux. Revenons à nos moutons si vous le voulez bien, donc j'étais ici pour vous parler de la nouvelle rubrique que j'ai inventé j'ai nommé: Créer ton univers. Ne commencez pas à paniquez je vais vous expliquer tout ça sans problème, c'est tout con, cette rubrique à un rapport avec les questions que je vous ai posé plus haut, surprenant n'est-ce pas.

    L'univers ou pays est juste super important dans un drama pour moi, surtout dans un scénario, c'est sur lui que tout repose. C'est ce qui selon moi va donner du punch et du réalisme à votre drama, je suis sûr que vous serez de mon avis. Pourtant à Dramaland, on y fait un peu abstraction, en rabâchant sans arrêt qu'il faut arrêter les clichés, qu'il faut créer un personnage à qui le spectateur pourra facilement s'identifier oui ces personnes n'ont pas tord mais elle oublie une chose ce n'est pas toujours aussi simple. C'est peut-être facile pour les romances se passant dans notre monde mais si on veut faire un drama se passant dans le futur ou un monde alternatif c'est plus compliqué que ça. Et si vous regarder des romances, peut-être que le style de l'histoire évoluera avec le temps en tout cas c'est ce que tout dramaphiles espèrent de tout cœur.

    Peut-être sera-t-il possible qu'il y ait de la romance dans d'autres contextes, ou du moins pour d'autres personnages. Si vous êtes toujours là, c'est que ma rubrique vous intéresse et c'est là que j'arrive sur ma magnifique licorne avec mon concept héhéhé! he Et les licornes c'est la vie Ok!!!!

    Je préviens quand même que les idées que je propose le sont parmi des milliers d'autres et que je n'impose pas de" ton drama devra être comme ça et pas autrement".

    Et c'est à cette instant précis que je me lance. Let's go!

    Je vais d'abord un petit test du jour et je pense que je le ferais avant chaque CUU( créer un univers) ou plus simplement CTU( créer ton univers). Comme ça tout le monde sera content!

    -Votre drama se passe-t-il dans le passé de notre monde/dans le présent de notre monde/dans le futur de notre monde?

    - Dans un autre monde/ univers( donc aucun repères possibles, chronologique j'entend)

    Ces réalités sont séparés en deux catégories distinctes ( au cas où vous ne l'auriez pas remarquer)

    Le premier cas: le passé et le présent où l'auteur parle de lieux existants ou ayant existés.

    Le deuxième cas: le futur et votre univers où l'auteur est totalement maître de son histoire, mais ici dans votre cas de votre drama.

    Les deux cas sont je pense les plus compliqués à écrire, et vous me direz c'est plus facile à dire qu'a faire et je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas encore fini. Le premier est que si on écrit sur des faits passés, il faut énormément se documenter. Tandis que dans l'autre cas, l'auteur peut faire ce qu'il veut et quand il veut. Il n'y a donc aucune limites, ni lois qui lui ait imposés. Et ça c'est quand même cool.

    Vu que cette rubrique parle plus de la création( donc le deuxième cas en l’occurrence) j'ai quand même voulu vous informer sur le premier cas dans cette article, histoire de traiter le sujet de l'univers dans sa globalité, comme je n'ai jamais écrit de romans historiques de ma vie, je ne pourrais vous conseiller sur le passé. En revanche sur le présent je peux vous conseiller.cool

     Déjà jeune marshmallow, tu a dû lire dans le titre le mot univers, et là tu te dit univers= l'étranger. Oui c'est bien tu as de bons yeux. Et comme tu as un cerveau tu as compris que cette article sur la rubrique que j'ai créer portera sur les pays...... étrangers. Clap, clap, clap, ne suis-je pas un génie? glasses

    BREFFFFFF!!!!

     J'aurais très bien pu vous faire chier avec mes pavés à parler de pays étrangers mais ce n'est pas vraiment le but de cette rubrique. Mais j'ai remarqué que je remarquais beaucoup de choses, et là vous allez me dire logique, même élémentaire mon cher Watson. Oui mais dans ces choses que la majorité des dramas( romances du coup) se passent très rarement dans notre très cher belle France( j'avoue que certains endroits font pitié mais bon).

    Pourquoi cette éloignement pour notre pays me direz-vous et je vous répondrais: Mais je l'ignore mon cher petit Irisson; mais je vais vous donner les choses les plus importantes à détailler, prendre en compte quand on écrit un drama qui se passe à l'étranger ma gueule...oh

    1) L'âge légal.

    Si on écrit un drama qui se passe à l'étranger, on se documente un minimum sur le pays en question. On s'intéresse à l'âge légal de la consommation d'alcool par exemple ou l'âge de la majorité( coucou la Corée)

    2) Le système scolaire.

    Peu importe le pays que vous choisirez pour votre drama, si votre personnage principal continue d'aller à l'école: respectez le système colère établi. ET NON je suis désolé mais les matières ne sont pas forcément les même d'un pays à l'autre. Et le nom des classes/ écoles ne sont pas forcément les mêmes ni même la date de la rentrée d'ailleurs. Alors à vous les futurs auteurs de dramas, renseignez-vous bordel de merde et arrêtez de nous foutre un "je suis en 3ème" alors que votre héroïne est au Japon. Aux Etats-Unis on appelle ça le" th grade" merci.

    3) Les coutumes locales.

    Prenons un exemple, si vous créer un drama qui se passe en Asie on va dire.... en Corée tiens. Et bien les coutumes ne sont pas du tout les mêmes je suis désolé. Et c'est pareil pour de nombreux autres pays surtout si le pays n'est pas européen.

    Ils ont des fêtes qu'ont ne fête pas du tout en France et en incluant un de ses éléments festifs. Ça aura au moins le don de donner une belle image de vous et au moins on apprendra tous quelque chose.

    4) Les plats.

    Si vous nous mettez une héroïne coréenne, elle va pas se taper un beauf bourguignon. Enfin sauf si elle va au restaurant bien sûr. Je le répète encore votre personnage n'est pas en FRANCE; alors elle va pas manger des plats français tous les jours.

    5) La situation économique/politique du pays.

    Je vous vois venir avec vos " OH non elle a mit le mot politique" oui je l'ai mit. Mais je rappelle que c'est tout autant important que les points que je viens de citer. Si vous créer un drama où la fille se fait vendre ou mariée de force, alors qu'on dit toujours'' c'est pas probable, ohlalala" Si ça l'est! Cela dépend du pays mais ça peut être très intéressant.

    Cela peut vous paraître très rabat-joie mais non c'est important et c'est ce qui peu faire la différence: la connaissance et les recherches apportés à la création de votre drama. Je peux vous citer comme exemple un manga que je connais( Black Butler) où l'histoire se passe au 19ème siècle en Angleterre. Les recherches effectuées par l'auteur sur la colonisation des anglais ou juste les statuts sociaux au Bengale sont juste géniaux. Je trouve que ça à le don de donner un charme au livre mais je dis ça je dis rien.sarcastic

    Cette article ne traite pas uniquement de la création de dramas mais aussi sur le fait d'être renseignée sur un autre pays quand on écrit. Ce qui est tout aussi important.

    Bon allez les Irissons, c'est la fin de cette article! Il était quand même long non? Et dire que je suis capable de bien pire, mon dieu. Bon allez un bisous sur chaque joues droites. QUOI! Comment ça vous n'avez qu'une seule joue droite.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :